JNLF – Bordeaux /réseaux ETP sclérose en plaques


Dans le cadre des Journées des Neurologues de langues Françaises, L’agence LACOM participe à l’élaboration de projet web pour les réseaux CRC et ETP, pour la sclérose en plaques. L’atout du numérique et des applications spécifiques pour aider, à la fois, les patients et les experts (Médecins, neurologue, centre thérapeutique) est aujourd’hui incontestable.

Les applications web, jeux, site interactif d’information et de partage sont des outils qui vont permettre aux patients de pouvoir juger et jauger des problématiques et des évolutions de leur maladie, en collaboration et sous le suivi de leur médecins et/ou centres thérapeutiques.

L’agence LACOM développe deux projets web – appli pour des centres thérapeutiques et des centres de ressources et de compétences  (CRC) pour la SEP (sclérose en plaques) afin d’aider au plus près les patients souvent démunis devant les problèmes quotidiens de cette maladie.

De même pour la SLA ou maladie de charcot, ou les avancées permettent une information à la fois plus précise mais aussi plus ludique pour les malades, pour qui l’information est primordiale, au delà des soins et des connaissances des experts, qui eux aussi comptent sur la communication digitale pour favoriser la transmission et l’étude précise des patients.

 

Bientôt les sites ETPSEP et CRCSEP……

Avec le soutien des laboratoires ROCHE

https://lacom.fr